:: UNE PLANTE CARNIVORE CHEZ SOI - NOTICE DE CULTURE 5
Pour la culture de ces plantes carnivores retenir les points suivants.
Disposer dans le fond d’un bassin ou d’un aquarium cinq à dix cm de tourbe et déverser de l’eau déminéralisée ou de l’eau de pluie et remuer. Laisser le liquide s’éclaircir : il prendra une couleur jaune paille (temps nécessaire un minimum de deux mois). Par la suite implanter dans le fond tourbeux suivant la grandeur de votre récipient des plantes compagnes, par exemple des carex, typhas, nénuphars, et.,...
Introduire une microfaune, pour cela la récolter dans une mare non polluée, y prélever quelques dizaines de millilitres d’eau et la verser dans l’eau de votre installation. En dernier lieu, disposer dans l’eau libre vos plantes carnivores aquatiques.
Contrôler régulièrement le pH qui doit se situer entre 5,5 et 6, veiller à ce que l’eau reste claire, supprimer les algues qui pourraient se former.
A ne jamais faire. A ne jamais croire
► Ne jamais vaporiser les plantes.
► Pas d’apport d’engrais, elles sont frugales.
► Ne pas les nourrir avec des insectes, ni grever votre budget alimentaire par l’achat de viande hachée. Elles ne mourront pas de faim, leurs racines leur permettent de puiser l’eau, et les faibles quantités de sels minéraux contenus dans la tourbe; le complément est fait par les proies qu’elles capturent.
Pour tout renseignement, ne pas nous écrire, téléphoner au 05.62.65.52.48