Drosera x badgerupii Agrandir

Drosera x badgerupii

Drosera Drosera

Nouveau

DESCRIPTION A VENIR

Plus de détails

3 Produits

Attention : dernières pièces disponibles !

6,00 €

TTC

Notes et avis clients

(5/5)
1 note(s) - 1 avis
Voir répartition
:: UNE PLANTE CARNIVORE CHEZ SOI - NOTICE DE CULTURE 6

Les plantes adultes se conduisent de la même façon culturale que ci-dessous pour les feuilles embryonnaires.

En automne les plantes produisent au centre de la rosette des gemmes (feuilles embryonnaires) facilement détachables au pinceau, qui disposées sans les recouvrir sur de la tourbe mélangée à du sable, redonnent une multitude de plantes. La récolte et l’épandage de ces gemmes sont nécessaire tous les ans pour assurer la régénération des plantes, ces droseras miniatures ne vivent rarement pas plus de un an en culture.

En décembre, janvier, février placez les pots contenant les gemmes, entre 10 °C et 15 °C, reprendre doucement l’arrosage sans laisser l’eau stagner dans la soucoupe. La croissance démarre en hiver jusqu’au mois de juin. En été les plantes arrêtent leur croissance, garder le substrat à peine humide jusqu’à l’automne et procéder par la suite à leur multiplication.  Le substrat est composé de 50 % de tourbe blonde mélanger à 50 % de sable de quartz.

 

 

A ne jamais faire. A ne jamais croire

► Ne jamais vaporiser les plantes.

► Pas d’apport d’engrais, elles sont frugales.
 
► Ne pas les nourrir avec des insectes, ni grever votre budget alimentaire par l’achat de viande hachée. Elles ne mourront pas de faim, leurs racines leur permettent de puiser l’eau, et les faibles quantités de sels minéraux contenus dans la tourbe; le complément est fait par les proies qu’elles capturent.

Pour tout renseignement, ne pas nous écrire, téléphoner au 05.62.65.52.48



 

 


 



OrigineAustralie du Sud Ouest
CultureMiniatures
Niveau de difficultéAmateur
Craint le gelOui (aucune résistance)
ExpositionSoleil
Nombre de plantes par potplusieurs plantes
Stade de croissanceAdulte
Durée de vieAnnuelle
Cher(e)s client(e)s, nous vous informons que la gestion des avis sur notre site est gérée par un outil de modération et que les avis laissés seront modérés.
Décret n° 2017-1436 du 29 septembre 2017 relatif aux obligations d'information relatives aux avis en ligne de consommateurs
Nous utilisons un outil de modification des avis et certains pourraient être modifiés selon certains critères comme l'orthographe, la grammaire etc.. mais nous ne changerons jamais le sens du texte.
Décret n° 2017-1436 du 29 septembre 2017 relatif aux obligations d'information relatives aux avis en ligne de consommateurs
Tous les avis sur cette page sont affichés par ordre chronologique.
Par (Rennes, France) le 22 Juin 2018 (Drosera x badgerupii) :
(5/5

Drosera x badgerupii

Arrivée en excellent état, mais je ne m'attendais pas du tout à ce qu'elles soient aussi minuscules! J'ai déjà eu des droséras miniatures, mais là, c'était une surprise.
Espèce très jolie, je suis satisfaite!

 Signaler un abus
Accepter

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies ou autres traceurs pour vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites.