google-site-verification: google0690baa6ea00fed8.htmlgoogle-site-verification: google0690baa6ea00fed8.html
Utricularia vulgaris Agrandir

Utricularia vulgaris

Utricularia Utricularia

Nouveau

Plante vivace aquatique sans racines de 1,50 m de long. Rameaux verts couverts de feuilles de 1 à 8 cm de long divisés en forme de lanière portant des utricules. Flo : 5/8, fleurs jaune orangé, belles, cycliques. Repos hivernal, résiste au froid

Plus de détails

1 Article

Attention : dernières pièces disponibles !

8,00 €

TTC

Notes et avis clients

(3,7/5)
3 note(s) - 3 avis
Voir répartition

:: UNE PLANTE CARNIVORE CHEZ SOI - NOTICE DE CULTURE 5

Pour la culture de ces plantes carnivores retenir les points suivants.

Disposer dans le fond d’un bassin ou d’un aquarium cinq à dix cm de tourbe et déverser de l’eau déminéralisée ou de l’eau de pluie et remuer. Laisser le liquide s’éclaircir : il prendra une couleur jaune paille (temps nécessaire un minimum de deux mois).  Par la suite implanter dans le fond tourbeux suivant la grandeur de votre récipient des plantes compagnes, par exemple des carex, typhas, nénuphars, et.,...

Introduire une microfaune, pour cela la récolter dans une mare non polluée, y prélever quelques dizaines de millilitres d’eau et la verser dans l’eau de votre installation. En dernier lieu, disposer dans l’eau libre vos plantes carnivores aquatiques.

Contrôler régulièrement le pH qui doit se situer entre 5,5 et 6, veiller à ce que l’eau reste claire, supprimer les algues qui pourraient se former.

A ne jamais faire. A ne jamais croire

Ne jamais vaporiser les plantes.

Pas d’apport d’engrais, elles sont frugales.
 
Ne pas les nourrir avec des insectes, ni grever votre budget alimentaire par l’achat de viande hachée. Elles ne mourront pas de faim, leurs racines leur permettent de puiser l’eau, et les faibles quantités de sels minéraux contenus dans la tourbe; le complément est fait par les proies qu’elles capturent.

Pour tout renseignement, ne pas nous écrire, téléphoner au 05.62.65.52.48

OrigineHémisphère Nord
CultureRésistant au froid
Niveau de difficultéAmateur
Craint le gelNon (résite jusqu'à -15° C)
ExpositionPeu importe
Nombre de plantes par pot1
Stade de croissanceAdulte
Durée de vieVivace (vie plusieurs années)
Perte du feuillage en hiveroui
Cher(e)s client(e)s, nous vous informons que la gestion des avis sur notre site est gérée par un outil de modération et que les avis laissés seront modérés.
Décret n° 2017-1436 du 29 septembre 2017 relatif aux obligations d'information relatives aux avis en ligne de consommateurs
Nous utilisons un outil de modification des avis et certains pourraient être modifiés selon certains critères comme l'orthographe, la grammaire etc.. mais nous ne changerons jamais le sens du texte.
Décret n° 2017-1436 du 29 septembre 2017 relatif aux obligations d'information relatives aux avis en ligne de consommateurs
Tous les avis sur cette page sont affichés par ordre chronologique.
Par (Marsac Sur L Isle, France) le 22 Juin 2018 (Utricularia vulgaris) :
(5/5

Achetée par correspondance

Plante aquatique très bien conditionnée (dans un flacon en plastique transparent), belle quantité de pièges. Une bonne façon d'obtenir légalement cette plante protégée en France... Impeccable !

 Signaler un abus
Par (Galgon, France) le 22 Juin 2018 (Utricularia vulgaris) :
(1/5

Par correspondance

J'ai acheté cette urticulaire par correspondance. J'ai reçu un flacon d'eau verdâtre avec des fragments de 0,5 cm d'algue mais sans urticulaire. Je n'ai pas fait de réclamation car ne pouvant pas prouver cette oubli mais je ne renouvellerai pas d'achat sur ce site.

Monsieur, réponse idem à la pinguicula. C’est toujours moi qui est choisi votre plante et je l'ai aussi emballé.
En 30 ans de vente par correspondance, j’ai presque tout connu des clients très contents de nos services et d’autres totalement insatisfait.
Notre professionnalisme, cela est sûr, n’est pas à la hauteur de ce que vous souhaiter.
Vous trouverez sur Internet, d'autres vendeurs de plantes carnivores et ils seront sûrement être bien meilleurs que nous. Cordialement. JJ Labat

 Signaler un abus
Par (LYON, France) le 22 Juin 2018 (Utricularia vulgaris) :
(5/5

Vulgaris

Plante pas spécialement jolie mais avec de nombreux pièges qui occupe une bonne partie de la surface de l'eau, je pense que la prolifération des algues filamenteuses en est réduite. En tous cas, j'interviens moins qu'auparavant pour faire le ménage !

 Signaler un abus
Accepter

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies ou autres traceurs pour vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites.